Office Building

Quoi de Neuf chez LAFITEL

Le Télétravail, contre-productif ?

La situation de crise et de confinement depuis Mars 2020, lié au Covid-19, a entrainé un énorme recours au télétravail.

Plus que jamais, nous vivons une période de turbulences qui nous amène à repenser notre manière de collaborer et de travailler.

La crise sanitaire et économique transformera certainement à jamais nombreux de nos comportements. Le fonctionnement des entreprises et du travail a été bouleversé, nous avons dû nous adaptés et continuer pour le bon fonctionnement du travail. Malgré les craintes des internautes et des dirigeants d’entreprises, nombreux sont ceux qui pensent que le télétravail pourrait rentré dans les normes et être habituel.

Beaucoup d’entreprises se sont lancées en télétravail sans vraiment penser au matériel, aux solutions et à la sécurité des données.

 

Plusieurs internautes nous ont dévoilé leur vision sur le télétravail, de nombreuses réponses étaient positives, mais la réponse « contre-productif » s’est répétée. Cette réponse fréquente n’est pas revenue par hasard, le télétravail peut être difficile pour certain : manque d’organisation, manque d’environnement professionnel, manque de matériel, manque des collaborateurs…

 

Pour nous, il est important de privilégier l’environnement du bureau à la maison, sans bonnes conditions et organisations le télétravail ne peut être que contre-productif.

Nous devons d’autant plus, communiquer avec nos collaborateurs et nos clients, afin d’entretenir le lien social en ces périodes d’isolements.

 

De plus, le problème de la sécurité revient souvent, beaucoup de télétravailleurs et de dirigeants craignent une augmentation de cyberattaques. Quelque soit la taille de l’entreprise, toutes peuvent être sujet à une attaque. Le numérique évolue depuis de nombreuses années, et dans le même temps un pic dans les cyberattaques. Le risque est multiplié depuis le télétravail, les collaborateurs communiquent par mail, par plateformes des fois moins sécurisées, donc les données sont en danger.  

 

Ainsi, en cette période de crise sanitaire qui perdure, investir dans des solutions de communications unifiées, unifiant des outils les plus anciens comme la téléphonie jusqu’aux plus modernes comme le chat ou la visioconférence est bénéfique. Cette récente solution est la meilleure alternative pour un télétravail constructif et surtout sécurisé, cela apportera beaucoup d’avantages en terme de collaboration et de productivité.

  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Contactez-nous

Tél. 04 48 500 500

Siège Social

43 Avenue Paul Pascot, Bâtiment Orles Valley

66000 PERPIGNAN